Jean-Marie Oger participe à P/CAS - Paris Contemporary Art Show #19 avec une exposition personnelle de María Dávila centrée sur ses œuvres de la série "Anónimo".
Pour cette édition consacrée à la photographie et aux œuvres sur papier, la foire se tient au Rivoli Building sur les dates de Paris Photo.
Cette série a été exposée pour la première fois au Museo CajaGranada en 2017. Ces œuvres sont basées sur deux différentes sources photographiques : un album de photographies d'une famille grenadine des années 1940-1960 et les archives photographiques de l'Université de Grenade, montrant des moments bien reconnaissables d'une vie familiale ou des vues de l'institution universitaire. Par la mise en relation de ces documents hors de leur contexte d'origine, María Dávila cherche à souligner leur caractère anonyme comme leur puissance expressive, en menant ainsi une réflexion sur la prétendue objectivité de l'image photographique. Le jeu avec les limites entre réalité et représentation sert à démonter le caractère construit de notre rapport au visible, à partir d'une re-lecture qui renvoie le spectateur à son interprétation et à sa propre image.
P/CAS – Paris Contemporary Art Show #19
7 - 11 Novembre 2019